| | Le Voleur d'Ombres de Marc Levy | |
|
| Avez-vous aimé ce livre ? | | Je le recommande ! | | 100% | [ 3 ] | | Très bien | | 0% | [ 0 ] | | Bien | | 0% | [ 0 ] | | Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | | Je n'ai pas aimé | | 0% | [ 0 ] | | Ne le lisez pas ! | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 3 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Clara Chasseur de Créatures

Messages: 195 Date d'inscription: 05/06/2011 Age: 16 Localisation: Vaucluse, France
 | Sujet: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 5 Juil - 14:20 | |
|  Nom du titre en VF : Le Voleur d'Ombres Auteur du roman : Marc Levy Date de sortie française : 17 juin 2010 (grand format) / 4 mai 2011 (poche) Editions : Pocket Prix : 21€ / 7€ Résumé : Et si l’adulte que vous êtes devenu rencontrait l’enfant que vous étiez ? Enfant, il vole les ombres de ceux qu’il croise… et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de deux qu’il aime. Que faire de cet étrange pouvoir… ? Quelques années plus tard, le « voleur d’ombres » est devenu étudiant en médecine… Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rentre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l’attend ? Amour d’une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s’achève… Amitié longue comme la vie… Le voleur d’ombres est une histoire d’amour au pluriel. Mon avis :Je suis fan de Marc Levy. L'année dernière est sorti celui-là de cet auteur, je trouvais qu'il coûtait trop cher pour le nombre de pages qu'il y a. J'ai donc pris sur moi et attendu 1 an avant d'avoir sa sortie en poche. Le jour de sa sortie je me le suis procurée mais j'ai encore attendu un peu avant de me lancer dans cette histoire. Quelle histoire ! Une histoire magnifique rempli d'émotions, d'amour, de joie, de bonheur et surtout de magie. Marc Levy manie les mots, les phrases à la perfection avec une facilité déconcertante. Son écriture m'emporte à la première ligne. Il m'envoûte, ses histoires m'exaltent. C'est un vrai bonheur à chaque fois de retrouver son imagination. Tout comme Guillaume Musso c'est un des auteurs qui arrivent à m'ensorceler. J'adore ! Les personnages de ce livre sont vraiment très attachants. Notre héros est un voleur d'ombres. Je ne sais pas comment il fait et surtout comment il le supporte. Personnellement je ne pourrais pas supporter d'entendre les rêves, les espoirs mais surtout les chagrins, les angoisses des personnes que j'aime, ça me rendrait trop triste, trop malheureuse. Je serais nostalgique à longueur de journée. J'admire beaucoup le courage de ce petit garçon. Et le fait qu'il peut en parler à personne de son pouvoir car personne ne croit à ce genre de chose. Personne ? Une seule petite fille "sourde et muette" dont il va faire la connaissance va le croire. J'ai trouvé leur relation qui se lie entre eux en à peine quelques jours vraiment très belle. Et oui je suis une éternelle romantique. Son meilleur ami, Luc m'a bien fait rire tout le long du roman. Sophie est attachante, je l'ai beaucoup appréciée. La fin du livre m'a totalement bouleversée, les dernières pages m'ont envoûtée au point de m'en faire trembler les mains, mon cœur battait la chamade. Chaque mot de l'auteur me saisissais, tous les sentiments des personnages m'ont envoûtée. J'ai refermé le livre avec le cœur qui battait, des pensées se bousculant et avec un grand sourire épanouit sur les lèvres car la fin je la trouve vraiment très belle. En conclusion, encore un Marc Levy qui m'a ensorcelée, qui m'a transportée. Cet auteur m'a prouvée une fois de plus son talent. Il excelle dans l'art de l'écriture. Je conseille ce livre, il a été pour moi un véritable coup de cœur ! 5/5 Vous pouvez retrouvez mon avis sur mon blog : Croqueuse-Livres J'ai lu ce livre aussi dans le cadre du Challenge Littérature Contemporaines.  |
|
 | |
Nennia Fondatrice Impitoyable

Messages: 5177 Date d'inscription: 01/06/2011 Age: 21 Localisation: Echelon Planète / On Mars
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 5 Juil - 14:33 | |
| Superbe critique !! Je te remercie !! Il va falloir que je découvre cet auteur qui fait tant parler de lui ^^
|
|
 | |

Messages: 195 Date d'inscription: 05/06/2011 Age: 16 Localisation: Vaucluse, France
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 5 Juil - 14:34 | |
| De rien, c'est avec un grand plaisir que je l'ai fais. Et franchement je te le conseille cet auteur  |
|
 | |
Nennia Fondatrice Impitoyable

Messages: 5177 Date d'inscription: 01/06/2011 Age: 21 Localisation: Echelon Planète / On Mars
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 5 Juil - 14:38 | |
| Je pense le lire dans pas longtemps !! Pour le même challenge que celui-ci ^^ |
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

Messages: 710 Date d'inscription: 06/06/2011 Age: 15 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 5 Juil - 19:51 | |
| Prochain livre que je lis  ! |
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Ven 15 Juil - 9:09 | |
| J'ai également lu ce livre pour le Challenge Littérature Contemporaine  ! Mon avis :Avant de commencer ma critique, j' aimerais poser une question à ceux qu'ils l'ont déjà lu ; comment s'appelle le personnage principal? A la fin de ma lecture, le premier mot qui m'est venu en tête est ; sublime. C'est le deuxième Levy qui m'émeut autant - le premier étant Les enfants de la Liberté. L'histoire était très plaisante, j'ai autant adoré le personnage étant enfant qu'étant adulte. Je trouve que dans ce dernier roman, Marc Levy a mis la barre plus haute en ce qui concerne la description des sentiments et il a tellement bien fait cela que j'ai vraiment failli me mettre à pleurer. J'ai trouvé les personnages plus humains, leurs réactions plus familières - j'ai beaucoup aimé Cléa, Yves et la mère du personnage principal, mais aussi Luc - et bien décrites. Une lecture que je ne regrette pas du tout, magnifique, tout simplement. A lire si vous en avez l'occasion ! Ma note : 4/5 Voir également mon avis sur mon blog :BO-o-M. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Ven 15 Juil - 10:43 | |
| On ne sait pas le prénom du personnage principal, ça ma étonné moi aussi à la fin de ma lecture. Je pense que c'est pour rendre le personnage encore plus hors du commun. |
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 19:38 | |
| C'ets pas bête ça, vu qu'il n'a pas de noms, c'est vrai que ça le rend encore moins commun  T'as raison  |
|
 | |
titema Chasseur de Créatures

Messages: 197 Date d'inscription: 05/06/2011 Age: 22 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 19:40 | |
| J'ai adoré ce livre  Il faut dire que j'ai un faible pour les romans de Marc Levy |
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 19:45 | |
| Moi c'est pareil, j'adore ces livres  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 19:47 | |
| En plus c'est vraiment quelqu'un de très sympathique j'ai eu la chance de le rencontrer deux ou trois fois et il est vraiment super  |
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 19:49 | |
| Je te déteste xD Moi pas et comment as-tu fait, je vois que tu es Belge comme moi O_O |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 19:50 | |
| bah la foire du livre de Bruxelles  il est venu ^^ |
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 20:01 | |
| Mince alors X_X Faut que je m'arrange l'année prochaine è_é Mais bon, t'a plus facile, tu as 21 ans  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 20:05 | |
| mais je te parle de ça il y à déjà quelques années ^^ Mais c'est vrai que j'ai vu pas mal de monde là bas. Bon ça dépend des années aussi par exemple cette année je ne trouvais pas la liste des invités top top. Mais c'est vrai que c'est toujours agréable de s'y rendre. oui c'est vrai aussi que j'ai plus facile que toi pour y aller ^^ tu es encore jeune pour dire d'y aller toute seule ainsi en train même s'il s’arrête tout près. |
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 20:10 | |
| Bah' je ne vais jamais seule quelque part - merci à mon copain xD - mais j'ai super envie d'aller au salon à Paris et j'y vais peut-être un jour l'année prochaine  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 20:13 | |
| J'aimerais bien y aller une fois aussi ^^ mais bon avec l'école et les stages je suis toujours super occupée ^^
|
|
 | |
BO-o-M Vampire Assoiffé

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 20:29 | |
| Oui, c'ets vrai  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Mar 9 Aoû - 20:33 | |
| |
|
 | |
LectureForever Chasseur de Créatures

Messages: 230 Date d'inscription: 13/07/2011 Age: 16 Localisation: Belgique, Liège
 | Sujet: Re: Le Voleur d'Ombres de Marc Levy Dim 30 Oct - 20:23 | |
| J'ai adoré ce roman aussi ! L'histoire est juste magnifique, comme à son habitude ^^ |
|
 | |
| | Le Voleur d'Ombres de Marc Levy | |
|