La Magye Des Mots
Bienvenue parmi nous nouvelle Créature fantastique,

Viens dans notre antre et inscris-toi pour avoir pleinement accès au forum !

Au plaisir de te lire !

La Magye Des Mots

La principale Magye des Mots est de rassembler des personnes très différentes autour d'une seule passion: La lecture

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partenariats avec les maisons d'éditions: Commandez sur amazon via cette bannière:

Partager | 

Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous aimé ce livre ?
Je le recommande !
50%
 50% [ 1 ]
Très bien
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Pas terrible
50%
 50% [ 1 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
Ne le lisez pas !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
BO-o-M
Vampire Assoiffé
Vampire Assoiffé

MessageSujet: Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb   Ven 16 Sep - 18:13

Nom du titre en VO: Acide Sulfurique
Nom du titre en VF: Acide Sulfurique
Auteur : Amélie Nothomb
Date de sortie française: 2005
Editions : Albin Michel
Prix: 5.50€ ( Livre d epoche )

Résumé du Livre :
Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut du spectacle.

Votre avis personnel :
Je ne sais même pas par où commencer. Mon premier Amélie Nothomb, ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé, au contraire, la lecture était agréable mais l'auteure a un style bien à elle et il m'a fallu du temps pour l'adopter. Le début m'a paru long, je ne comprenais que la moitié de l'histoire et parfois j'avais l'impression de perdre le fil alors que c'était justement à cause du manque d'informations de le part de l'auteure. Plus on avance et plus on comprend certains détails qui nous échappaient juste avant. C'est vers le milieu que j'ai commencé à suivre et à vraiment entrer dans l'histoire ! Le thème de la téléréalité était vraiment pas mal du tout, j'ai bien aimé justement grâce à cela. On se rend compte à quel point les gens sont "accros" à ça, qu'ils sont à fond dedans du début à la fin et que ça devient même un sujet de discussion courant. Il est vrai qu'il y avait quelques passages compliqués à comprendre du premier coup, j'ai aussi remarqué que A. Nothomb faisait pas mal de sous-entendus. Une lecture plaisante mais pas forcement pour se détendre je crois, plus pour comprendre la téléréalité et c'est conséquence.

Votre note sur 5 :
2.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://bo-o-m.skyrock.com/
pause-hebdo
Loup-Garou
Loup-Garou

MessageSujet: Re: Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb   Sam 1 Oct - 22:51

J'ai lu Stupeur et tremblement de cette auteur et je n'ai pas du tout accroché à son style même si l'histoire était intéressante. Du coup je ne m'étonne pas de voir ta critique, mais je ne pense pas relire un livre de cette auteure un jour même si le sujet de la télé-réalité pourrait me plaire !
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Derision
Ange Gardien
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb   Dim 2 Oct - 13:44

Je l'ai lu il y a maintenant 3 ans mais j'en garde un très bon souvenir et je compte le relire.

Voici mon avis de "l'époque" :
Un livre magnifique, génial, un vrai coup de coeur. Déjà, j'adore le style d'Amélie Nothomb ! Ensuite, ce roman est bien écrit, fluide. Tout est tellement irréaliste, et à la fois si proche de notre société...

Rappelez-vous vos leçons d'histoire, souvenez vous des camps de concentration ... Imaginez-vous, des gens sélectionnés au hasard. Imaginez qu'on les parques tels des bêtes. Puis, imaginez-vous tout cela passant à la télévision sous l'oeil cruel de spectateurs avide de voir d'autres Hommes souffrirent. Tout cela se trouve dans ce livre et nous fais vraiment réfléchir ...

Cette critique de la télé-réalité est très osée mais très intéressante car elle nous offre un moment de réflexion ainsi qu'un court moment d'évasion. Elle peut nous permettre d'ouvrir les yeux sur la perversité de l'Homme, sur son voyeurisme, sur l'emprise que la télévision peut avoir sur nous.

Un livre très prenant, qui donne matière à réfléchir et qui m'a beaucoup plu.
http://x-rien-que-des-livres.skyrock.com/
BO-o-M
Vampire Assoiffé
Vampire Assoiffé

MessageSujet: Re: Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb   Mar 4 Oct - 16:58

Ce qui m'a un peu ennuyée dans cette lecture c'est les sous-entendus de l'auteure. Je ne savais jamais comment penser, Amélie Nothomb nous laisse un peu le champ libre et je préfère quand on m'explique clairement certain point que de me laisser les imaginé Smile
Derision
Ange Gardien
Ange Gardien

MessageSujet: Re: Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb   Mar 4 Oct - 19:35

Ah Neutral C'est vrai que si tu n'aimes pas trop les sous-entendus, c'est problématique.
http://x-rien-que-des-livres.skyrock.com/
BO-o-M
Vampire Assoiffé
Vampire Assoiffé

MessageSujet: Re: Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb   Ven 7 Oct - 19:51

Effectivement xD Une ou deux fois ça va mais tout le temps je n'aime pas trop ^^

Acide Sulfurique d' Amélie Nothomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut